Skip to main content

De fil en aiguille, Le Kiosque à couture accueille les premières Rencontres du Kiosque !

By Non classé

Ce samedi après midi, 5 participantes tutorées par Thomas ont appris l’utilisation des machines à coudre, réalisé des pochettes, ….

Par plaisir personnel ou plaisir d’offrir une de vos créations, si vous voulez en découdre, rendez-vous les samedis après midi !

Inscription par téléphone au 03 22 71 20 00 ou par mail à l’adresse info@ozange.net Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact via le site ozange.net : www.ozange.net

Ozange.net s’engage contre la précarité menstruelle

By Non classé No Comments

Le collectif citoyen Amiénois « Règles solidaires » composé notamment d’étudiant.es de l’UPJV ainsi que l’association Amiénoise « L’acte citoyen » souhaitent offrir un kit de 3 protections hygiéniques lavables aux 4600 étudiantes boursières Amiénoises le désirant. En effet, lors d’une enquête menée en 2020 auprès de 6000 étudiantes, 13 % d’entre elles ont déclaré avoir été obligées de choisir entre s’acheter des produits alimentaires et des protections hygiéniques. La pandémie de Covid 19 a encore aggravé cette précarité menstruelle.  Ces kits ont été conçus et sont fabriqués par les salarié-es D’Ozange au sein du Kiosque à couture. Les matières premières sont achetées dans des entreprises locales. Aussi votre achat participe à ce projet social, écologique (zéro déchet et local) et solidaire.

Les rencontres du Kiosque : incontournable pour la pratique, l’apprentissage de la couture.

By Non classé No Comments

Les rencontres du Kiosque, au Kiosque à couture, c’est tous les samedis de 14h00 à 17h00 dès le 01/10.Tarif : 20 euros la séance.Un espace, du matériel et un(e) professionnel(le) pour vous conseiller, vous aider dans vos projets de réalisation de couture, tant pour les confirmé(e)s que pour les novices ! Informations / inscription au 03 22 71 20 00 ou directement dans nos locaux au 30 route d’Abbeville à Amiens.

Confinement : Les services d’Ozange maintenus.

By Non classé


Nous voici de nouveau face à une situation de confinement.
Nous allons, une fois de plus, œuvrer ensemble, chacun à son échelle pour aller au-delà,
Et nous le ferons avec succès !


Bon nombre d’entre vous poursuit son activité professionnelle en télétravail, ou en présentiel.
C’est également le cas pour les équipes d’Ozange.


L’ensemble des prestations de notre service, à savoir l’entretien du domicile, l’aide à la personne, la Repasserie et le nettoyage professionnel, est maintenu.
L’accueil physique et téléphonique est assuré. Les horaires d’ouverture de bureau et de l’atelier La Repasserie sont visibles sur notre site internet www.ozange.net
Nos intervenantes effectuent les prestations en conformité avec un protocole sanitaire strict, toujours équipés de masques, et veillant au lavage des mains et leur désinfection.


Nous comptons sur vous pour participer au bon déroulement des prestations par des gestes simples mais efficaces : aération des lieux, mise à disposition de savon, respect d’une distance d’un mètre minimum.


Nous restons à votre disposition au 03 22 71 20 00 ou par mail à l’adresse info@ozange.net si une suspension des prestations est souhaitée dans le cadre de votre organisation personnelle et spécifique.


Prenons soin de nous, prenons soin des autres.

L’aide à la personne mis en lumière par Vivre en Somme

By Aide à la personne, Nettoyage, Ozange

Le conseil départemental a décidé d’octroyer aux actifs ayant assuré leur activité professionnelle en présentiel une carte prépayée de 80 euros. Les auxiliaires de vie d’Ozange et de nombreux autres salariés officiant sur les autres activités ont pu en bénéficier également.

C’est à ce titre que le journal Vivre en Somme est venu à la rencontre de Naima H. auxiliaire de vie pour recueillir son témoignage le lundi 27 juillet 2020.

 « Tout d’abord, je remercie vivement Ozange.net qui m’a offert l’opportunité de m’exprimer et parler de notre dévouement, ainsi que mes collègues pendant le confinement car c’est dans ces moments difficiles que les bénéficiaires peuvent compter sur nous. A cette occasion, j’ai été interviewée par le journal Vivre en Somme pour remercier le conseil départemental qui nous a offert une carte prépayée de 80 euros pour aller au restaurant et dans les espaces culturels. C’est une reconnaissance qui m’a touchée et j’étais agréablement surprise par ce geste qui va nous encourager, nous motiver à donner encore plus.

On a assuré avec dévouement et sérieux, nous n’avons pas arrêté de travailler malgré la peur au ventre, pour que tous les usagers isolés et négligés. Nous avons gardé un lien social avec eux en les aidant dans les gestes de la vie quotidienne, avec des mesures très rigoureuses et en respectant les gestes barrière : distance, masques, gants, surblouses. L’épidémie nous a rendu plus essentiels que jamais.

C’est également un travail d’équipe : derrière nous, l’équipe de permanents d’Ozange nous a soutenu(e)s moralement et a fourni tous les outils pour se protéger correctement. De plus, les véhicules d’Ozange étaient à disposition des salarié(e)s.

Voilà la réponse apportée à la journaliste qui souhaitait savoir comment nous étions mobilisé(e)s pendant le confinement. C’était une organisation quasi militaire.

L’entretien s’est déroulé dans les locaux d’Ozange en présence de Sabine Verhaegen, directrice des Associations Ménage Service, Anaïs, Sophia, la journaliste et la photographe de Vivre en Somme »

Prestations de Nettoyage : Nos clients félicitent le travail de nos équipes !

By Ménage à domicile, Nettoyage, Ozange

Madame O.D : « Un grand merci à une équipe au top ! Une prestation efficace réalisée dans la bonne humeur et dans le plus grand respect des conditions sanitaires en vigueur. Une aide considérable, bravo aux salarié(e)s et aux permanent(e)s qui ont contribué à cette réussite. Une prestation de qualité bravo, et au plaisir d’une prochaine prestation »

Madame D. : « L’équipe de professionnels qui est intervenue au domicile de mon fils a fait un travail remarquable, je les remercie infiniment. Je vous remercie également de la rapidité de traitement de ce dossier très sensible »

C’est un grand plaisir et une grande fierté pour les équipes d’Ozange. Nous remercions chaleureusement ces clients, et l’ensemble des clients qui nous font confiance.

L’association OZANGE.net : votre alliée tout l’été !

By Non classé

Les équipes d’OZANGE accompagneront vos gestes de tous les jours durant toute la période estivale.

Nos locaux sont 100 % ouverts !

Des services flexibles et accessibles à 100 %, c’est 100 % de tranquillité :

Ménage et repassage à domicile ou en atelier, entretien de vos locaux, vitrerie, remplacement de personnel ,..que vous soyez présents ou absents et SANS ENGAGEMENT !

Pour toute demande d’information, contactez-nous au 03 22 71 20 00, ou via le formulaire de contact sur notre site internet.

Avec Ozange, bichonnez votre couette !

By Non classé

Ozange prend soin de votre intérieur…dans les moindres détails !

Les couettes, tellement indispensables mais aussi régulièrement oubliées ont aussi besoin d’être bichonnées.

Confiez-les nous !

Votre couette sera lavée, séchée au tarif de 18.25€ pour les garnissages synthétiques et 28.25€ pour les garnissages en plumes.

Notre petit plus : jusqu’au 31 / 07 / 20, les frais de livraison vous sont offerts si vous optez pour notre service enlevé / livré à domicile !

Plus d’informations sur cette offre au 03 22 71 20 00 ou via le formulaire de contact .

Une Repasserie responsable et respectueuse.

By Repasserie

Depuis plusieurs années, vous nous faites confiance dans la gestion de votre linge, nous vous en remercions. L’association a œuvré pour une réouverture de la Repasserie réfléchie à la fois pour ses équipes et ses clients.

Découvrez l’ensemble des protocoles mis en place, dans le respect des consignes de sécurité liées au COVID-19.

Dans ce cadre, à compter du 12 mai 2020, la Repasserie vous accueillera du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 15h00 à 18h30

Protocole de travail des employé(e)s de la Repasserie
Protocole de travail gestion des commandes drive
Protocole de travail gestion des commandes en enlevé livré en entreprise et en relais colis