Ozange à la rencontre des métiers

By 21 février 2019 février 25th, 2019 Ozange

Grâce au soutien du Fonds Social Européen, le groupe Ozange.net a emmené ses salarié(e)s, et vous emmène, à la découverte des métiers en tension sur le territoire !

Avec le concours de Trait de lumière dans la réalisation des 12 vidéos métiers et la mobilisation de 14 salarié(e)s en parcours d’insertion, l’association dynamise son accompagnement et bouscule les à-priori !

Par le biais de courtes vidéos (1min30), les salarié(e)s en insertion sont amenés à identifier les gestes et postures des métiers présentés, appréhender l’environnement de travail et se faire une idée des aptitudes et compétences attendues…Ce qui peut être porteur de vocations !

De nombreux métiers se cachent derrière un secteur d’activité. Nous avons fait le choix, par secteur, d’exposer l’un d’eux. L’objectif est d’offrir une visibilité très concrète des tâches et missions effectuées par les salarié(e)s des entreprises en poste. Que fait un préparateur de commandes ? Un chauffeur poids-lourd ne fait il que rouler ? C’est quoi les travaux publics ? De part la visualisation des vidéos métiers, nous pouvons en entrevoir la réalité.

Ces vidéos étaient l’occasion, pour nos partenaires, de pouvoir exprimer leurs besoins en recrutement et de promouvoir leur ancrage territorial.

Amazon, Amiens Santé, Campanile, CCA International, Cofely, Frévial, Gourmet Réception, Groupe Lhotellier, SCEA Mennesson, SICAP Gamm Vert, Secret de fleurs, Velux : Ces entreprises ont joué le jeu ! Un grand merci pour leurs participations.

Qui sera la prochaine à ouvrir ses portes ?

Les vidéos sont disponibles sur Youtube (Chaîne Ozange.net) et promues, chaque semaine, sur le Facebook de l’association par le biais d’une publication hebdomadaire. Ouvrez l’œil !